Photowalk Yokohama

Quoi voir et quoi faire à Yokohama

Ils ont tenté l’expérience Yokohama Safari, parfois par hasard et surtout par recommandation de leurs proches. Parce qu’ils ont adoré et parce qu’ils pensent que cela restera un moment fort de votre voyage au Japon. Des Safaristes ont partagé sur leur blog ou les réseaux sociaux leur expérience, certains ont même accepté d’envoyer 3 photos avec un retour d’expérience. Merci à eux.

Les témoignages

Emilie & Pierre-Jean | France | Formule Eclaireur (demi-journée)

Yokohama safari ! Ville étonnante, safari délicieux et David qui nous fais découvrir sa ville à merveille … Le récit de cette belle journée en image sur le blog : http://lerevedetokyo.blogspot.jp

Emilie : Il était temps ! Depuis le 15 aout nous trions toutes ces belles photos !! On veut revenir très vite au Japon pour un nouveau safariiiiii !
Pierre-Jean : Quelle journée !
Se perdre à travers des centres commerciaux pour récupérer un bateau, monter dans la marina tower qui bougeait, China Town et notre petit resto perdu au travers des ruelles, le rassemblement de 100 aine de Ferrari (volant à gauche, très important !) et pour finir la Landmark Tower by night (plus haut observatoire du Japon 296 m !)…!!!!

témoignage Facebook

Aala | Japon | Formule Découverte

Lorsque j’avais fais mon Tokyo Safari, je n’avais pas pris beaucoup de photos parce que je voulais découvrir ce que David faisait, par curiosité. J’avais tellement aimé ce qu’il proposait, que sans aucune hésitation j’avais décidé de faire un Yokohama Safari.

Cette fois-ci, armé de mon appareil photo et de tous ses accessoires, j’étais décidé à prendre plein de bonnes photos. Sauf que mon appareil et moi c’est comme si on est deux étrangers qui se fréquente en surface. Je le manipule un peu au hasard tout en essayant de m’améliorer au fil du temps. Je connais les basiques d’utilisation, je comprends les bases de son fonctionnement mais c’est tout.

Et là David a été juste parfait. En quelques conseils, distillé durant le Yokohama Safari, il m’a fait me rendre compte des capacités de mon appareil et de ce que je pouvais en obtenir. C’est comme si je commençais une toute nouvelle relation avec cet appareil que j’ai depuis un an maintenant.

témoignage blog : Un Gaijin Au Japon

Marie & Benoît | Belgique | Formule Découverte

Comme convenu, David nous attendait à 09:30, dans le lobby de l’hôtel, pour notre Yokohama Safari, une journée à travers la jungle yokohamienne.

Nous débutons notre tour en essayant d’attraper le premier bateau qui nous fera faire le tour de la baie; on a bien le temps: le premier part à 11:10… on fait donc un petit tour près du quai d’embarquement pour déjà photographier nos premiers sakura.

témoignage blog : buchau.be

Amélie & Alexis | France | Formule Découverte

Yokohama, quelle découverte avec David !
Nous l’avions déjà parcourue une année auparavant, mais sans les commentaires de David, la visite n’avait pas le même goût.

David nous fait découvrir Yokohama sous un autre aspect, un aspect plus humain, plus proche de ce que vivent les japonais au quotidien.

A faire et à refaire ! On n’a pas assez d’une journée pour voir tout ce que David a à nous faire découvrir !

Ronan | France | Formule Découverte

J’ai eu l’occasion de tester tous les Japon Safaris, voire certains plusieurs fois, et chacun possède sa propre identité.
Yokohama, malgré sa grande proximité avec Tokyo, lui est totalement différente. Sa grandeur (seconde plus grande ville du Japon) ne l’empêche pas d’avoir des proportions plus humaines et une certaine fraicheur, phénomène qui s’explique certainement par sa proximité à la mer.
C’est aussi une ville de reliefs où David nous emmène sur les hauteurs et nous fait traverser des quartiers atypiques en flânant dans les petites rues tel que l’énorme Chinatown et sa multitude de lampions. Yokohama est une mosaïque de cultures et origines différentes et ça se ressent dans l’architecture : au détour d’une rue on a souvent l’impression de passer d’un pays à un autre (J’y ai retrouvé des sensations du film Ghibli « La colline aux coquelicots » ).
L’ambiance est plus reposante que le tumulte d’une grand ville, la fin de journée est véritablement agréable, David connaissant tous les spots photo où les néons et autres lumières permettent de vous chatouiller la rétine et repartir avec de superbe clichés grâce à ses conseils (le bonhomme n’est pas photographe pour rien ^^)
Le Yokohama Safari c’était une véritable surprise car je voyais cette ville comme un prolongement de Tokyo, alors qu’elle est au finale empreinte d’une belle personnalité qui lui est propre et que je n’ai jamais retrouvé dans aucune autre ville lors de mes nombreuses pérégrinations au Japon.

Instagram « tanukitsuneko«  😉

Ghislaine & Samuel | France | Formule Découverte

Nous avons rencontré David lors d’un Tokyo Safari en 2011, nous sommes ravis de le retrouver pour un Yokohama Safari lors de ce nouveau voyage au printemps 2013 !

La ville de Yokohama, construite par les étrangers à l’ouverture du Japon sur le monde, est super agréable, comme si elle avait pris le meilleur de l’Europe (restaurants avec terrasse, parcs avec des bancs, vie agréable et cool au soleil…) et le meilleur du Japon (ville propre, pratique, bien organisée). J’adore !

Nous commençons notre visite par une balade en bateau sur la baie, avant de visiter le Hikawa Maru, un ancien bateau de croisière qui traversait le pacifique pour rejoindre Seattle ! La visite est super intéressante. Après avoir pique-niqué, nous continuons la visite du Yokohama historique en allant à France-Yama, la colline française, lieu de l’ancien consulat Français, puis sur les traces d’Alfred Gérard, industriel français de Reims qui fut l’un des premiers français à s’installer au Japon (a propos les kit-kats édition spéciale Yokohama racontent son histoire !)

La journée est ponctuée de pauses gourmandes (mention spéciale au pie aux cerises !) et d’anecdotes de David sur Yokohama et la vie au Japon.

En fin de journée, l’heure est idéale pour admirer la skyline de Yokohama s’illuminer et se détacher sur le bleu nuit du ciel. David connaissant tous les meilleurs spots pour les photos, nous en profitons à loisir !

A la nuit tombée, nous terminons cette belle journée dans Chinatown pour découvrir un quartier encore différent, et pour dîner de délicieux gyoza.

Vivement le prochain voyage, et le prochain safari !

Bertrand | France | Formule Découverte

De la même manière que mon premier safari à Tokyo, j’ai voulu remettre ça à Yokohama.
Yokohama est une ville totalement différente de Tokyo mais qui mérite réellement le coup d’œil, une ville chargée d’histoires et très photogénique.
Les choses ont fait que j’ai eu la chance d’être seul avec lui.

Au delà d’un guide, auteur, photographe, lors de votre Safari c’est comme être guidé par un ami.

Je persiste et signe, chacun de mes séjours sera accompagné d’un Safari !

Si vous souhaitez en savoir plus sur Tokyo ou Yokohama, David est votre homme.

Marie & Fanny | Suisse | Formule Eclaireur

Peu chanceuses avec la météo ce jour-ci, cela ne nous a pas empêchées, grâce à l’enthousiasme enjoué et les conseils avisés de David, guide hors-pair, d’avoir un bel aperçu de cette superbe ville à l’énorme charme !

Instagram: akemi_gakitora

Vincent | France | Formule Découverte

Chaque fois different, chaque fois aussi bien !

David est chaleureux, il aime partager, il aime raconter ce pays, mais sait également écouter. Il est attentif ce qui nous intéresse, et adapte la journée en fonction des riches échanges.

Nous avions fait deux Tokyo Safari en 2012 et 2014, nous avons donc choisi pour ce 3ème RDV avec David de visiter Yokohama.
David est intarissable sur cette ville méconnue et étonnante, sur son histoire, une page majeure de l’histoire du japon moderne … et comme prévu, nous avons revu « La colline aux coquelicots » !

Nous retournerons au japon et nous referons un Safari avec David, parce que c’est devenu un passage obligé, comme retrouver un ami et avoir la garantie d’une journée bien remplie et riche en souvenirs.

Laissez un témoignage | Précisez si vous avez un blog, Instagram, FB & co. | J'ajouterais les liens ;-)